Offre de stage - webdesigner polyvalent

Vous avez un œil créatif, une aisance sur les logiciels de création d’images, des bases d’HTML, et recherchez un stage stimulant et formateur ? Vous aimez les challenges et souhaitez participer à un projet web innovant à vocation sociale ?

Rejoignez l’équipe WeTechCare, pour faciliter la vie de millions de personnes éloignées du numérique !

 

Le projet Les Bons Clics :

Saviez-vous que 11 millions de français, soit 17% de la population, ne savent pas utiliser internet ? Pourtant, l’usage d’internet devient nécessaire pour accéder à ses droits fondamentaux, s’informer, communiquer avec ses proches… La dématérialisation des services  essentiels, publics et privés, risque d’exclure les personnes qui sont déjà en situation de précarité sociale.

Chez WeTechCare, nous sommes persuadés que le numérique peut-être un puissant levier d’insertion. C’est pourquoi, face à l’urgence d’agir et forts de l’expérience de l’association Emmaüs Connect, nous avons lancé Les Bons Clics ; un projet qui vise à rapprocher les personnes éloignées du numérique des réseaux d’acteurs qui peuvent les accompagner, par le biais d’une plate-forme d’e-learning et de collaboration.

 

Contexte du stage :

Au sein d’une start-up jeune et dynamique, vous découvrirez le monde de l’entrepreneuriat social et du digital.

Engagée dans la montée en compétence de ses équipes, l’association vous permettra de progresser rapidement au contact de partenaires divers et de prendre vite des responsabilités dans les projets.

 

Missions :

Rattaché(e) au responsable de la communication digitale, vous contribuerez principalement à la conception et à la réalisation de supports de communication on et offline.

Graphisme et intégration des campagnes digitales (emailings, landing pages, …)
Graphisme et intégration de pages web
Création d’infographies
Préparation de visuels à destination des réseaux sociaux
Retouche d’images
Mise en page, création, et déclinaison de supports print

 

Profil :

Passionné(e) par la communication et le digital, alimenté(e) par une veille proactive sur les sujets UX/UI, vous avez développé des compétences de graphisme dans le cadre d’une première expérience professionnelle, de projets d’étude, ou à titre personnel. Vous avez un attrait particulier pour la communication visuelle tout en ayant une sensibilité pour les sujets que nous traitons au quotidien.

Pour mener à bien vos missions, il sera attendu de vous, rigueur, sens de l’organisation et agilité. De bonnes capacités d’adaptation et une forte envie d’apprendre et de construire en équipe sont nécessaires.

 

Expérience attendue :

Bac +2 ou +3 minimum
Une expérience en graphisme, en entreprise, à l’école, ou à titre personnel.

 

Modalités :

Début du stage : dès que possible
Idéalement, convention de stage de 6 mois.
Localisation : Paris 19e
Indemnités : à définir selon le profil, remboursement 50% du pass navigo, tickets restaurant.

 

Vous souhaitez prendre part à l’aventure ? Envoyez un CV, une lettre de motivation, et quelques réalisations à rboisson@wetechcare.org

 

Sur l’association :

WeTechCare est une start-up sociale dont la vocation est de développer des services numériques au cœur des besoins sociaux. Lancée et nourrie par l’expérience d’Emmaüs Connect, WeTechCare cherche à armer les acteurs de terrain qui luttent quotidiennement pour les plus exclus, en plaçant toujours l’utilisateur au centre de la démarche de conception. Deux ans après son lancement, l’association compte une vingtaine de personnes réparties au sein de pôles de compétences experts.

Pour plus d’informations : http://wetechcare.org