Offre de stage - Chargé(e) de communication

Vous recherchez un stage 360° en communication qui vous implique au cœur de la stratégie de deux start-up en plein développement ? Vous souhaitez rejoindre une équipe de talent engagée au sein d’un projet ambitieux à fort impact social ?

Présentation des structures

Emmaüs Connect + WeTechCare = 2 associations soeurs pour relever un défi de société

L’accélération de la numérisation de notre société est à la fois, une opportunité pour les publics en difficulté mais peut, également, constituer une nouvelle forme d’exclusion. 5 millions de français cumulent précarité sociale et numérique. Emmaüs Connect et WeTechCare agissent main dans la main pour faire du numérique une chance pour les personnes en précarité.

Emmaüs Connect est composée d’une équipe de 60 salariés ainsi que d’une centaine de bénévoles. Son activité principale est l’accueil, dans 5 départements, de personnes en situation de précarité et leur accompagnement dans des parcours d’autonomie numérique, reposant sur des solutions d’accès et une offre de formation aux usages numériques.

WeTechCare a été créée en 2015, pour développer  des services web dont le double objectif est de renforcer l’autonomie numérique tout en favorisant l’insertion. Première plateforme lancée en 2016, CLICNJOB, est dédiée à l’insertion professionnelle des jeunes en difficulté. La seconde, Les Bons Clics, permettra l’acquisition de compétences numériques pour assurer une égalité dans l’accès aux droits et services essentiels.

Portées par une seule et même équipe, les activités de communication sont pilotées de manière transversale sur les deux associations.

 

Présentation de vos missions

Vous avez besoin que ça bouge ? La suite est faite pour vous !

Sous la responsabilité de la Responsable de communication, et en coordination avec les autres membres de l’équipe vous participerez à l’atteinte des objectifs du pôle, à savoir : accroître l’influence des deux structures, réussir le lancement de Clicnjob, dynamiser la notoriété d’Emmaüs Connect dans ses territoires d’implantation, recruter et animer une communauté de bénévoles et renforcer le sentiment d’appartenance des équipes.

Vos missions

#Community management : vous serez le chef d’orchestre de notre communication digitale incarnée aujourd’hui par 3 sites web, une activité sur les réseaux sociaux principaux et un blog média. Vous développerez notre présence, notre influence et notre audience online. Vous produirez des contenus adaptés aux différentes communautés, identifierez et recruterez des influenceurs, vous porterez notre voix sur des canaux tiers, vous fixerez des objectifs, des outils de mesure et d’analyse.

#Animation éditoriale : au carrefour de tous les sujets d’actualité ou prospectifs des deux start-up, vous planifierez le calendrier éditorial des sites web et réseaux sociaux et coordonnerez la production des contenus rédactionnels, infographiques et iconographiques à un rythme mensuel avec les équipes en région, au siège et les bénévoles. Très bonne plume et grande aisance avec les techniques rédactionnelles attendues.

#Communication interne : vous définirez le sommaire et coordonnerez la production de la newsletter interne mensuelle envoyée à 70 salariés, 200 bénévoles et 10 administrateurs.

#Événementiel : vous serez ponctuellement impliqué dans l’organisation des différents évènements de communication Institutionnelle ou de lancement de produit.

#Design graphique : Créatif, et maîtrisant les outils et règles de mise en page vous concevrez de nombreux supports de communication.

 

Profil recherché

Vous êtes le mouton à 5 pattes si vous êtes …

En fin d’études. Niveau Master 1 ou 2 en communication ou marketing
N’êtes pas novice. Vous avez déjà des stages et expériences à votre jeune carrière.
Un « web addict ». Vous avez une grande appétence et de réelles connaissances en communication digitale
Un journaliste qui sommeille. Vous avez une très bonne plume, habitué au style journalistique, avec de bonne capacité de synthèse et une aisance relationnelle.
Avez un sens de l’organisation poussé
Audacieux
– Sincèrement intéressé par le numérique et l’innovation sociale

 

Modalités

– Localisation : Paris 19e
– Prise de poste : Dès que possible
– Type de contrat : Convention de stage (stage de fin d’étude ou année de césure appréciés)
– Indemnités : à définir selon profil

Pour postuler : Envoyer un CV et une lettre de motivation à agau@wetechcare.org

En savoir plus :
www.emmaus-connect.org | www.wetechcare.org