WeTechCare au salon VivaTech , le rendez-vous tech & startup

Le salon Viva Technology, ou VivaTech pour les intimes, c’est un salon spécialisé dans les nouvelles technologies. Organisé par Les Echos et l’agence de publicité Publicis, il a pour but de faire rencontrer deux mondes éloignés comme celui des grands groupes internationaux et celui des start-up, le tout autour d’un thème commun : l’innovation. En effet, plus de 50 000 personnes sont attendues, dont 5 000 start-up, 1000 investisseurs, et 400 speakers renommés venus du monde entier.  Au programme de ces trois jours, table rondes, conférences, démonstrations, visite présidentielle et bien plus encore… En vedette cette année, l’intelligence artificielle et le machine learning, deux innovations qui vont façonner le monde de demain.

Et cette année, Wetechcare a eu l’opportunité d’y participer dans le cadre de son partenariat avec la Banque Postale.

La Poste, accompagnée de 58 start-up partenaires dont WeTechCare, présentera au salon Viva Technology de nombreuses innovations centrées sur les services à la personne. WeTechCare, y sera présent notamment pour faire tester aux professionnels sa première plateforme ClicnJob.fr une plateforme e-learning ludique et pratique qui accélère l’insertion des jeunes peu qualifiés vers l’emploi. Par ailleurs, elle a fait la démonstration de son projet en cours Les Bons Clics : une plateforme pour accompagner les publics éloignés du numérique vers l’autonomie et créer des réseaux d’aidants numériques.

L’enjeu de ce salon pour WeTechCare est de rencontrer et de mobiliser les grands acteurs des nouvelles technologies  et le grand public autour de la cause de l’inclusion via les outils numériques. En effet, ce salon est l’occasion parfaite pour convaincre les dirigeants d’entreprise de la pertinence des outils numériques comme levier d’insertion, et qu’ils ont un rôle à jouer car bientôt, le 100% numérique sera une réalité.

Vous l’aurez compris, VivaTech, c’est le rendez-vous tech et start-up à ne pas manquer !