Offre de Stage - Développement du projet CLICNJOB

Contexte de stage

Au sein d’une start-up jeune et dynamique, vous découvrirez le monde de l’entrepreneuriat social et du web. Engagée dans la montée en compétence de ses équipes, l’association vous permettra de progresser rapidement au contact de nombreux partenaires et de prendre vite des responsabilités dans les projets. Vous serez également force de proposition sur les évolutions du projet et participerez ponctuellement aux activités terrain de l’association Emmaüs Connect.

 

Présentation des missions et responsabilités

Vous intégrerez l’équipe porteuse du projet CLICNJOB, un service web innovant qui veut favoriser l’insertion professionnelle des jeunes. Soutenu par le ministère de l’emploi, le site rencontre un fort succès, et a déjà accueilli plusieurs dizaines de milliers d’utilisateurs depuis sa sortie en septembre 2016. Clicnjob.fr comporte également une entrée pour les conseillers en insertion professionnelle, actuellement déployée dans une trentaine de structures partenaires, principalement au sein du réseau des missions locales. Avec un fort ancrage terrain et soutenus par des partenaires de renom, nous visons à déployer la plateforme le plus largement possible sur le territoire national en 2017.

Rattaché(e) au pôle déploiement, vous contribuerez principalement au recrutement, à l’animation et à la fidélisation du réseau de partenaires qui utilisent clicnjob.fr pour accompagner des jeunes vers l’emploi. Vous porterez notamment les missions suivantes :

  • Veille prospective de partenaires potentiels
  • Gestion, qualification et traitement des demandes entrantes de partenariats
  • Création de contenus pour favoriser la prise en main de la plateforme (guides, vidéos…)
  • Accompagnement des utilisateurs à la prise en main du site
  • Mise en place et pilotage de modalités de support aux utilisateurs

Vous serez également amené(e) à collaborer aux missions suivantes :

  • Elaboration d’une stratégie de déploiement national
  • Construction et animation d’un réseau d’ambassadeurs sur les territoires
  • Conception de formations pour les utilisateurs
  • Animation et création de contenus pour le site communautaire

 

Profil recherché

Véritable expérience de gestion de partenariats, vous êtes curieux, à l’écoute, et possédez un bon esprit d’analyse pour saisir rapidement les enjeux des partenaires. Vous avez un excellent sens relationnel, pour mener au mieux les interactions avec les partenaires, à distance et sur le terrain. Enfin, au cours de votre stage, vous serez amené(e) à créer différents types de supports : articles, visuels, vidéos, etc. Une expérience en création de contenus est donc un atout.

 

Expérience attendue :

  • Niveau Master
  • Une expérience en gestion de projet et/ou en développement de partenariats serait un atout

 

Modalités

Début de stage : dès que possible

Idéalement, convention de stage de 6 mois.

Localisation : Paris 19e (des déplacements sont à prévoir)

Indemnités : rémunération à définir selon le profil, remboursement 50% Pass Navigo, tickets restaurant.

Pour postuler : envoyer CV et lettre de motivation à tleenhardt@wetechcare.org

 

Sur l’association

WeTechCare est une start-up sociale dont la vocation est de développer des services numériques au cœur des besoins sociaux. Lancée et nourrie par l’expérience d’Emmaüs Connect, WeTechCare cherche à armer les acteurs de terrain qui luttent quotidiennement pour les plus exclus, en plaçant toujours l’utilisateur au centre de la démarche de conception.

Pour plus d’informations : www.wetechcare.org.