Offre de stage - Stagiaire concepteur rédacteur / conceptrice rédactrice

Reconnu-e pour vos capacités d’analyse, votre sens de la communication et votre créativité, vous souhaitez mettre vos compétences au service d’un projet à fort impact social ?
Rejoignez la start-up sociale WeTechCare et soyez au cœur du projet web Les Bons Clics, pour faciliter la vie de millions de personnes éloignées du numérique !

Le projet Les Bons Clics

Aujourd’hui, 11 millions de français, soit 17% de la population, ne savent pas utiliser internet. Pourtant, l’usage d’internet devient nécessaire pour accéder à ses droits fondamentaux, s’informer, communiquer avec ses proches : la dématérialisation des services essentiels, publics et privés, risque d’exclure les personnes qui sont déjà en situation de précarité sociale.
Face à l’urgence d’agir, WeTechCare, fort de l’expérience de l’association Emmaüs Connect, lance le projet Les Bons Clics : une plate-forme d’e-learning LMS spécifiquement conçue pour aider les personnes éloignées du numérique à utiliser les services en ligne les plus utiles à leur insertion. Cette plateforme s’accompagne de la constitution d’un réseau d’inclusion numérique à échelle nationale, pour que demain, partout en France, chacun soit en mesure d’accompagner sur le numérique !

Vos missions au sein de l’équipe

Rattaché au pôle production de contenus pédagogiques, vous serez placé au cœur de la conception du projet web Les Bons Clics. Vous construirez des supports d’apprentissage diversifiés et interactifs (modules d’e-learning, vidéos motivantes…) pour permettre aux personnes de se familiariser pas à pas avec le numérique et les services en ligne utiles :
Votre stage alliera conception stratégique et terrain :
– Pour chaque formation, vous cadrerez les objectifs pédagogiques
– Vous imaginerez et rédigerez les scripts et le fil narratif (comme au cinéma !)
– Vous userez de votre créativité pour produire les contenus que vous aurez imaginés : en utilisant des outils novateurs tels que Videoscribe ou Storyline.
– Vous réaliserez des tests utilisateurs auprès des apprenants et des accompagnants, et serez très fréquemment en lien avec nos publics pour construire et faire évoluer les contenus.
Après ces 6 mois de stage, vous maîtriserez toutes les étapes de la conception pédagogique et saurez construire un contenu à fort impact de A à Z !

 

Vous réaliserez votre stage au sein d’une équipe jeune et motivée, partageant l’envie de
développer des projets à fort impact social, qui ne manquera pas de vous impliquer dans les réflexions stratégiques autour du projet.

 

Profil recherché

Observateur-trice et curieux-se, vous aimez analyser et comprendre ce qui vous entoure. Vous savez faire preuve d’empathie et avez la faculté à vous projeter dans des situations et besoins éloignés des vôtres. Nourri-e d’un très fort esprit de synthèse, vous avez le goût des mots et savez faire preuve de créativité. Vous êtes attiré-e par l’univers du web : vous aimez découvrir et vous former à l’utilisation de nouveaux outils web.
Expérience et formation :

 

-En Master : en formation universitaire (ingénierie pédagogique, sciences humaines et
sociales), en école communication / journalisme…
– Fort intérêt pour les projets à impact social
– Une expérience dans la communication, la gestion de projet, l’enseignement ou
écriture de supports pédagogiques
– La connaissance de Storyline est un vrai plus.
– Les compétences en montage vidéo, illustration et/ou webdesign seraient
appréciées.

Modalités

Convention de stage : 6 mois, date de début à définir ensemble
Localisation : Paris 19e
Indemnités : rémunération à définir selon le profil, remboursement 50% pass navigo, tickets restaurant.
Pour postuler : envoyer CV et lettre de motivation à Julie Gruson (jgruson@wetechcare.org)

 

Pour en savoir plus sur WeTechCare

WeTechCare est une start-up sociale dont la vocation est de développer des services
numériques au coeur des besoins sociaux. Lancée et nourrie par l’expérience d’Emmaüs
Connect, WeTechCare cherche à armer les acteurs de terrain qui luttent quotidiennement pour les plus exclus, en plaçant toujours l’utilisateur au centre de la démarche de conception.

Pour plus d’informations : www.wetechcare.org.