Lancement d’un plan national d’inclusion numérique à Bordeaux avec M.Mahjoubi

Mardi 12 décembre à Bordeaux
chez Emmaüs Connect

Jean Deydier, directeur général des associations Emmaüs Connect et WeTechCare, présentera les résultats d’une étude menée avec l’appui du mécénat de compétences de Capgemini Consulting, qui chiffre l’effort financier nécessaire pour accompagner les 40 % de français en difficulté numérique vers l’autonomie.

Cette modélisation économique révèle que l’inclusion numérique de tous les français est possible et, mieux, qu’il s’agit  d’un investissement rentable, avec un ROI positif au bout de 4 ans.

MOUNIR MAHJOUBI, Secrétaire d’État chargé du numérique, fera le déplacement pour présenter la stratégie nationale d’inclusion numérique portée par son Ministère.

« Alors qu’un tiers des français se déclare en difficulté dans leurs usages numériques, l’accompagnement vers l’autonomie devient une action prioritaire dans notre société connectée.
La clé du succès : un engagement conjoint de l’état, des opérateurs qui dématérialisent l’accès à leurs prestations, des collectivités territoriales, des acteurs sociaux et de la médiation numérique.
L’étude, ci-après, atteste qu’il est possible de faire du numérique une chance pour presque tous, et éviter l’exclusion de nos concitoyens les plus fragiles. Elle démontre enfin, par-delà l’enjeu de cohésion sociale, qu’investir dans l’inclusion numérique présente un bénéfice économique conséquent… Une invitation de plus à agir massivement sans attendre ! »

Jean Deydier
Directeur fondateur d’Emmaüs Connect et WeTechCare

Contactez-nous